Quels bijoux correspond à ma robe de mariée ?

Les colliers

Voilà quelques petits conseils pour choisir le type de colliers à adopter suivant le modèle de votre robe :

  • Pour la robe à décolleté droit (forme bustier) qui met en valeur vos épaules, il y a plusieurs possibilités : colliers asymétriques, ras du cou, pendentifs...

  • L'encolure en coeur ou en V convient parfaitement aux pendentifs tombant au creux de la poitrine.

  • L'encolure américaine montante, avec ou sans bretelles, souligne les épaules, le sautoir est alors idéal. Si les bretelles sont larges avec un décolleté, préférez un collier discret à pendentif.

  • L'encolure asymétrique met en valeur votre cou avec un collier asymétrique du côté opposé à la bretelle.

  • Pour le décolleté dans le dos n'hésitez pas à vous accaparer un bijou de dos.

  • Le décolleté cache-coeur convient au collier rond, ras du cou, au collier asymétrique, et au pendentif qui tombe au creux de la poitrine.

  • Le décolleté V drapé met en évidence les épaules et la poitrine. Si le drapé a des perles et des strass optez pour une parure de mariage simple. Sinon, vous pouvez l'assortir avec un pendentif, un collier rond ou asymétrique.

Si votre bustier est chargé, préférez plutôt un pendentif discret ou bien à défaut du collier vous pouvez aussi opter pour des accessoires de cheveux ou des boucles d'oreilles.

Les bracelets

La mariée ne porte généralement ni bague ni montre pour mettre en valeur son alliance. Mais vous pouvez toujours assortir un bracelet à votre collier pour les robes sans manche, à bustier ou à fines bretelles. Pour les robes à manches longues, un bracelet discret ou simple à perles est idéal.

Les boucles d'oreilles

Si vous avez les cheveux relevés et/ou un collier imposant, portez plutôt des boucles d'oreilles pendantes. Au contraire, si vos cheveux sont détachés et que vous avez un collier imposant, les puces d'oreilles ou les diamants seront parfaits !

Astuce : Pour éviter de ternir les bijoux mettez les en dernier après vous être maquillée et parfumée.

Crédit photo